:: Administration :: × Par ici la paperasse ! :: × Index Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement intérieur

avatar
Messages : 389
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Error 404
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Oct - 16:14




REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE

"Avant que l'un de vous ait une brillante idée pour nous faire tuer. Ou pire, nous faire expulser !.."


⦁ Article 1 -Tenue
Tous les élèves doivent obligatoirement porter l'uniforme de l'école (sauf le week-end) et être présentables en cours. Toute attitude ou apparence déplacée pourra être sanctionnée d'un refus du professeur d'accepter l'élève en cours.
Les élèves doivent correctement se comporter en phase apprentissage et dans les couloirs, et se présenter à l'heure convenue de chaque cours. Leur tenue doit être irréprochable. Tout manque de respect envers un professeur ou autrui dont le sang étant pur peut être sanctionné par un professeur ou grade supérieur.
⦁ Article 2 - Couvre-feu
Le couvre-feu est fixé à 21 heures en semaine et à 22h30 en weekend. Tout élève dans les couloirs pendant la nuit sauf excusé par un professeur ou conditions particulières (loups-garous, préfets) sera sanctionné. L'école n'est pas responsable d'une attaque de détraqueur sur un sang impur si elle a lieu après le couvre-feu.
⦁ Article 3 - Lieux interdits
Les élèves ne peuvent se rendre dans un dortoir autre que celui de leur maison. La forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite d'accès sauf dans le cas d'une retenue donnée par un professeur. Les extérieurs de l'école hors couvre-feu, les cuisines et le bureau du directeur sont également interdits d'accès. Tout sang-impur surpris dans un lieu interdit sera soumis à sortilège impardonnable.
⦁ Article 4 - Objets non autorisés
-Les objets moldus.
-Les objets de contrebande de la gamme impure Weasley.
-Les objets  douteux de farce et attrape.
-Les plantes et potions pouvant avoir des effets droguant, hallucinogènes.
-Les balais pour les première années (sauf exception accordée par un chef de maison ou grade supérieur).
⦁ Article 5 - Sanctions
Les sanctions ne peuvent être données que par un professeur où une personne du grade supérieur. Les plus mineures ne seront qu'un retrait de point à la maison de l'élève coupable, mais les autres peuvent se traduire par une retenue dont la nature est décidée par le professeur. Les châtiments corporels ne sont autorisés que dans le cas des élèves dont le sang n'est pas pur, strictement dans un but d'éducation bien sûr. Un élève refusant de réaliser une retenue peut être exclu par le directeur de sa maison.
⦁ Article 6 - Clubs
Tout club devra être représenté par un responsable et être approuvé par un chef de maison. Il se réunira hors lieux interdits et couvre feu. Les clubs, réunions et rassemblements non autorisés seront sanctionnés comme il se doit.
⦁ Article 7 - Duels
Les duels sont encadrés par les professeurs où personnes habilitées aux heures affichées dans la salle d'entraînement. Tout duel hors de la salle d'entraînement sera sanctionné.
⦁ Article 8 - Usage de la magie
Les élèves peuvent utiliser les sorts autorisés dans le cadre des cours sous la surveillance d'un professeur. L'usage de la magie est limité dans les couloirs. Tout sortilège contre un sang pur sera sanctionné.
⦁ Article 9 - Sorts interdits dans l'enceinte de l'établissement
Les élèves étant vus utiliser les sorts de cette liste contre quelqu'un seront sanctionnés par un professeur en fonction de la gravité du sort.
-Avada Kedavra
-Endoloris / Crucio
-Impero
-Confringo
-Crache-limaces
-Boclang
-Dentesaugmento
-Furunculus
-Impedimenta
-Incarcerem
-Legilimens
-Levicorpus
-Locomotor Mortis
-Obscuro
-Oubliettes
-Petrificus Totalus
-Rictusempra
-Sectumsempra
-Silencio
-Stupefix
-Tarentallegra
⦁ Article 10 - Respect
Les élèves se doivent de respecter tous les membres du personnel, professeurs, préfets, mangemorts, et de saluer comme il se doit le seigneur des ténèbres lors de son passage. Tout manque de respect sera sanctionné.
⦁ Article 11 - Conflits
Si un élève se trouve en difficulté, assite à un conflit ou découvre une personne en possession d'un objet non autorisé, faisant l'usage d'un sort interdit, se trouvant dans un lieu interdit ou faisant l'objet d'un comportement anormal pourra le signaler aux préfets ou directeurs de maison concernés qui agiront en conséquence.
⦁ Article 12 - Préfets
Les préfets sont responsables de l'ordre et de la discipline des élèves de leur maison. Ils veillent au respect du règlement, à l'application des ordres des professeurs et grades supérieurs, à la bonne entente des élèves, à la surveillance des sangs-mêlés et à l'intégration des nouveaux élèves. Ils peuvent sanctionner en retirant des points.
⦁ Article 13 - Pré-au-Lard
L'accès à Pré-au-Lard est autorisé aux élèves possédant une autorisation écrite de leurs parents ou tuteur, sauf pour les premières années.
Les élèves ont le libre accès à Pré-au-Lard en période de weekend et de vacances. Le respect des commerçant et habitants du village est obligatoire sous peine de sanction.
⦁ Article 14 - Transplanage
Le transplanage est autorisé aux sorciers majeurs ayant suivit cet apprentissage, c'est à dire aux sorciers de 17 ou plus. En revanche il est impossible de transplaner dans l'école ou le ministère, des sorts étant prévus à cet effet.





Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Traverse :: Administration :: × Par ici la paperasse ! :: × Index-
Sauter vers: