:: Administration :: × Par ici la paperasse ! :: × Index Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bestiaire

avatar
Messages : 391
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Error 404
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Oct - 16:13
Bestiaire

Araignée: Quand elles ont une taille normale, elles font déjà peur à de nombreuses personnes. Mais quand elles ont la taille d'un éléphant, comme celles de la forêt Interdite, il y a de quoi prendre ses jambes à son cou. Elles ne sont pas contre de la chair humaine de temps en temps et n'ont peur que d'une seule créature: le Basilic.


Basilic: Il s'agit d'un serpent géant à la solde de l'Héritier de Serpentard. D'un seul regard, il peut tuer quelqu'un. Lorsque l'on croise son regard par le biais d'une surface réfléchissante, la mort ne survient pas ; le corps se pétrifie. Cette créature serait née d'un coq de 7 ans au moment où l'étoile Sirius est à son apogée dans le ciel. L’œuf serait ensuite couvé par un crapaud pendant 9 mois.
Pour tuer un basilic, il faut le forcer à se regarder dans un miroir pour qu'il se pétrifie lui même, un peu à la manière de la Méduse.


Calmar géant: Mollusque inoffensif qui vit dans le lac de Poudlard.


Centaure: Ce sont des humanoïdes au torse d'humain et corps de cheval. Ils sont armés d'un arc. Ils vivent dans la Foret Interdite. Ils sont énigmatiques et passionnés d'astronomie, grâce à laquelle ils prévoient l'avenir. Mais ils sont aussi violents avec les humains, qu'ils n'apprécient guère, car se sentant supérieurs à eux.
Firenze, l'un d'eux, accepte d'enseigner la divination pour Dumbledore, ce qui met les autres dans un état de rage.


Cerbère: il s'agit d'un chien à trois têtes, qui garde la Pierre Philosophale. Le seul moyen de l'endormir est de lui jouer de la musique.

Chaporouge: Petites créatures semblables à des gobelins qui s'embusquent dans tous les lieux où le sang a coulé (châteaux, cachots...), attendant d'assommer quiconque passe dans le coin.


Détraqueur: Ce sont de grandes créatures maléfiques enveloppées dans une cape et dont le visage est dissimulé par une capuche. Ils rappellent les plus mauvais souvenirs enfouis en chaque personne et gèlent la nature à leur passage. Leur baiser arrache l'âme d'une enveloppe corporelle, ce qui entraîne indéniablement la mort. Les détraqueurs gardent Azkaban et peuvent être repoussés à l'aide du sort « spero Patronum ».


Dragon: Créature magique du monde des sorciers. Ils vivent en liberté mais leur présence est inconnue des Moldus. Les espèces répertoriées sont ; le Vert Gallois (espèce petite plutôt commune), le Noir des Hébrides, le Norvégien à crête, le Magyar à pointes, le Suédois (couleur gris-bleue, museau court) et le Boutefeu chinois (couleur rouge).

Elfe de maison : Ce sont de petites créatures humanoïdes au service des sorciers. Ceux-ci les traitent souvent avec mépris, mais les Elfe de maison ne peuvent ni démissionner (pour cela, il faut qu'on leur donne un vêtement) ni désobéir à leur maître, habituellement.


Epouvantard: Cette créature n'a aucune forme déterminée. Il prend celle qui fait le plus peur au premier humain rencontré.


Farfadet: Emblème de l'Irlande. Ce sont des petits lutins barbus qui jettent des poignées d'or lors de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch.


Gnome: Ce sont de petits humanoïdes à la peau comme du cuir qui squattent les jardins des sorciers.


Gobelin: Ce sont de petites créatures humanoïdes aux pieds et doigts longs et fins. Ils s'occupent de l'argent des sorciers qu'ils gardent pour eux dans leurs banques. Il est quasiment impossible d'y pénétrer pour voler quelque chose sans se faire repérer ou s'y perdre. Les Gobelins sont en plus extrêmement avares et aiment que les dettes qu'on leur doit soient payées immédiatement. Ludo Verpey en a fait l'amère expérience, puisque toute une troupe est à ses trousses pour récupérer son argent.


Hippogriffe: Créatures aux pattes arrières, au corps et à la queue de cheval, et aux ailes et à la tête d'aigle géant. Elles sont très susceptibles et détestent qu'on soit impolis avec eux. S'ils vous apprécient, ils acceptent même qu'on monte sur leur dos.


Kappa:Habitants des eaux ressemblant à des singes à écailles avec des mains palmées leur servant à étrangler ceux qui s'aventurent dans leur marais.


Licorne: Ce sont de superbes chevaux blancs avec une longue corne sur le front. Leur crinière et leurs cornes sont souvent utilisées dans les potions. On prête à leur sang de nombreuses propriétés, dont celle de prolonger la vie.

 
Lutin de Cornouaille: Ce sont des humanoides d'une vingtaine de centimètres, habituellement guère dangereux. En fait, seul Gilderoy Lockhart n'en arrive pas à bout dans le tome 2.


Niffleur: Petit animal qui recherche les objets brillants, un peu à la manière d'une pie.


Phoenix: Mythique oiseau de feu capable de renaître de ses cendres. Leurs larmes sont capables de soigner n'importe quelles blessures.


Pitiponk: Créature qui indique de mauvaises directions aux gens.


Scroutt à pétard: Sortes de homards d'aspect difforme avec de petites pattes et sans tête. Ils explosent de temps en temps.

Sphinx: Monstre ailé au corps de lion et à la tête de femme.


Sombral: Gigantesque créature ailée à l'aspect chevalin qui traîne les diligences de Poudlard. Elles vivent dans la Foret Interdite. Seules personnes ayant vu mourir quelqu'un peuvent les apercevoir. Elles sont invisibles pour les autres. Elles sont relativement inoffensives et attirées par l'odeur du sang.


Strangulot: Petit démon cornu qui vit dans les eaux.


Troll: Créature de plus de 4 mètres de haut. Ils ont la peau grise, le corps couvert de verrues et des jambes courtes et épaisses. Ils sont aussi bêtes qu'ils sont méchants.

Véracrasse: Créature inintéressante, pas du tout dangereuses et qui se nourrit de salade.

@ Evlee
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Traverse :: Administration :: × Par ici la paperasse ! :: × Index-
Sauter vers: