Le Forum de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le forum au contexte le plus recherché au monde : l'univers d'Harry Potter !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Flood :: La Poubelle :: Ancien fatras Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bilan global et plein d'autres trucs.
Bastian R. Lev
Bastian R. Lev
Bastian R. Lev
Messages : 279
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 25
Localisation : Là où je pense.
Bastian R. Lev
Ven 9 Juin - 3:05
BilanMai

Cela fait 6 mois que Traverse a ses portes ouvertes ! La moitié d'une année, continuons sur ce chemin !
Quelques mois ont passé depuis la dernière gazette, ce fut une période relativement calme, voire presque morte, entre les examens, la motivation, et les péripéties de la vie réelle. Mais Traverse vous réserve encore quelques surprises !
Pour commencer, voici la nouvelle version de la gazette. Un peu moins dans sa forme de journal, mais bien plus simple à gérer et pouvant rentrer dans le design du forum contrairement à l'autre. (et en plus ça commençait à faire beaucoup de wiget au dessus...)
Le forum se teinte de couleur carotte entre le vert et orange. En espérant qu'il vous plaise, on attend vos retours ne soyez pas timide !

Mention SpécialeMensuel

La maison qui remporte la coupe du mois est Serpentard avec 288 points, largement au dessus de Poufsouffle qui suit tranquillement avec 152 points. Vient ensuite Gryffondor avec 115 points et enfin Serdaigle qui ne laisse que 81 points au compteur. Le forum fête la victoire des Serpents en affichant leur couleur pour le mois.

Le membre du mois a été élu :
Féliciation à lui/elle, il/elle gagne ses points mensuels.
Le rp du mois a lui aussi été élu :
Les participants reçoivent leur points qui compteront pour la coupe du mois prochain !

WorldLa chasse commence

On a remarqué ces temps-ci une augmentation de l'activité moldue et rebelle près de la Tamise. On se doute que leur base se trouve dans les environs.
Quelques espions ont déjà pénétré l'établissement Poudlard, toutes les mesures ont été mises en oeuvre pour les arrêter et les tuer.

WANTED : Une jeune demoiselle en robe noire qui se ferait appelé Miss Sponger aurait attaqué récemment deux sorciers. Bien heureusement leur vie ne sont pas en danger. Mais de nombreux témoins affirment l'avoir vu tuer nombreux sorciers avant de filer comme une ombre. Si vous la retrouvez mettez fin à sa vie, une prime généreuse vous sera versée.


NewsQuoi d'neuf

Poudlard est submergé par la première attaque de rebelles. Mais cette première révolte se propage peu à peu dans le monde entier. Ainsi les établissements ont décidé de se donner un coup de main mutuel. Ils ont organisé les "échanges scolaires". Ainsi les élèves des autres établissements peuvent se rendre visite quand il le veulent, avec l'obligation de continuer de suivre les cours évidemment, pour renforcer leur culture et leur maîtrise de la magie.
Actuellement un contrat est en train de se faire entre Ilvermorny et Poudlard. Les élèves américains seront donc bientôt jouables !

Psst !J'ai entendu dire...

× Stevie aurait tué Giovanni à coups de parapluie et l'aurait enterré des les serres, d'où les absences du vampire.
× Deux étudiants ont été aperçu aux abords de la Forêt Interdite, allaient-ils à l'abri des regards ?
× Après s'être rapprochée des Vampires, la Vélane s'attaque au Loup-Garou ... Des bruits auraient été entendus.
× Ruby utiliserait de la teinture moldue. Ca expliquerait sa chevelure si soyeuse.
× On aurai vu Zephyr "salir" le portrait de la mère de Lysander. Ne me demandez pas comment.
× Visiblement le calamars géant est très occupé ce mois-ci. Plusieurs élèves ressortent trempés près du lac.
× Ezechiel se ferait mal exprès pour aller voir l'infirmier.
× Judith essaie de pécho son neveu. On l'a vu essayé de le bourrer à Pré-au-Lard.
× Un poireau a été retrouvé sous l'oreiller de Lysander. Peut-être qu'il l'utilise pour ses cours de potions...
× C'est officiel, Aleksender n'est pas professeur de sortilège mais tout simplement spéléologue professionnel d'orifice arachnéenne.
× Ethan ? Il ne faut pas se fier aux apparences. On le croit innocent sous ses airs, mais c'est un vrai dictateur unijambiste qui tape à coup de cupcake.

Le mot de la finAlertes !

Prédéfinis :
× Cael Flairbam - Chef des rebelles.
× Joyce Viviane Dawnson - Médicomage.
× Allen Bowen Winchester - Professeur d'astrologie.
× Timmy - Balance.

Rp libres :
× Avec Alexia Owen.
× La traque.
× La meilleure des défenses c'est l'attaque !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Juin - 16:05
J'aime bien le design, et j'adore la nouvelle forme de la gazette. Elle est plus simple au moins ! XD. On reprend du service après une petite pause, OUAIIIS trop de motivation <3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 13 Juil - 2:07
Ooooooooooh '-'
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH °0°
I'm back '-'
Alors déjà, super design! Gazette amusante et sympa à lire^^
J'ai été surprise de voir mes deux rps libres cités, j'avoue que l'inactivité dessus m'a un peu miné la motivation ^^' (en plus du stage qui me prenait du temps) Bien sûr, Ruby est là pour soutenir Ethan (mais je m'attendais à voir un peu plus de monde hé! Pour ça que j'ai ouvert un autre rp à coté avec Alexia, au cas où c'était juste le contexte qui plaisait pas)
Aussi surprise de voir Ethan dans les rumeurs (punaise, va falloir que je cache mieux mes gateaux maintenant! On risque de me les confisquer °0°)
Donc voilà, merci de continuer à faire avancer le forum et à le faire vivre même quand nous de notre coté on galère, ça redonne de l'inspiration tout ça '^' (j'aimerais bien que Voldinou réponde à notre rp quand même 8D *patpat le dirlo*)
A plus sur la cb ou dans les rps o/ Actuellement, je pourrais pas repondre à mes rps (désolée ;-;) car je pars en vacances jusqu'à Lundi^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: