:: Gestion :: × Le Journal du Matin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le club de Duel

avatar
Messages : 391
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Error 404
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Nov - 19:15

 
Ouverture du club de duel

 

Suite aux événement récent et l'époque que nous vivons, l'école propose aux sorciers et sorcières de tout âge et tout expérience dans le domaine de participer au club de duel.

Le but est simple : mettre hors de combat son adversaire. Tous les coups sont permis, mis à part les sorts impardonnables. N'oublions pas, chers élèves, que nous restons dans une école et que le but n'est pas de tuer tous les élèves. (Néanmoins blesser gravement est autorisé.)

Ainsi nous vous invitons à vous inscrire via ce formulaire joint ci-dessous. Le club de duel est ouvert à toutes heures et se déroulera dans l'antichambre de la grande salle.
Un professeur (mdj) arbitrera le combat pour ainsi éviter les éventuels débordements.

Bon courage à tous.
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 391
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Error 404
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Nov - 19:15
Explications

Comme tu l'auras deviné, le club de duel est ouvert sur le forum. Tu peux le retrouver dans la grande salle, dans un forum qui lui est propre. Néanmoins, finis de lire ce poste avant de commencer à te ruer sur ton adversaire le criblé de crucio comme un malpropre.

Pouvoir à moitié buter son prochain, ça peut sembler cool comme idée. Surtout si c'est un sang mêlé. Mais bon, on va éviter de faire comme Harry sur Malefoy ( tu te souviens le sectusempra qui lui a fait bien mal ? ). On te propose un système, assez compliqué quand on voit pas comment faire mais simple quand on l'explique et on le décortique. Le duel sera basé sur un système de Points de Vie. (ou PdV pour ceux qui s'y connaissent, c'est-à-dire tout le monde.)

Les PdV, ça va servira à quoi alors ? Les PdV ça va servir à ce qu'on ne torture pas son copain même quand celui-ci est déjà KO. (Quoique si, ça peut être drôle. Mais faudra te mettre d'accord avec le MdJ et ton partenaire.) On commence donc sur une base entre 30 et 70 PdV en fonction de votre année :
Première année : 30 PdV.
Deuxième année : 35 PdV.
Troisième année : 40 PdV.
Quatrième année : 45 PdV.
Cinquième année : 50 PdV.
Sixième année : 55 PdV.
Septième année : 60 PdV.
Professeur/Personnel : 70 PdV.

Il est donc évident qu'un élève de septième année ne se battra pas contre un élève de première année. (mais ce n'est pas interdit si tu veux t'amuser à torturer ton première année, c'est ton choix.) Les professeurs/personnel peuvent se battre contre des élèves (s'ils aiment en sodomiser certains, ça les regarde...).

Il est également évident qu'un première année ne connaisse pas les sorts d'un septième année. Sois logique ! (et s'il y a un doute, le staff et le MdJ est là.)

Mais revenons aux PdV. Comment on en perd ? Eh bien en lançant des sorts ! Comme dit plus haut, tous les sorts sont permis. Si tu veux étouffer l'autre à coup d'Aguamenti, tu peux (y'a mieux comme méthode, mais ça peut être marrant à voir.).
Evidemment chaque coup porté en fonction du sortilège et du lancé de dé (nous en reparlerons.)  enlèvera un certain nombre de pv. Ca, ça sera au MdJ d'en décider. Mais un sectusempra fera bien plus mal qu'un simple stupéfix.

Maintenant, comment éviter d'avoir des combats du style :
"J'te lance un sort ! Ah mais nan j'esquive ! Tiens je t'en relance un ! Ah mais nan, je ré-esquive nananananaa !"


La réponse : un dé. Un jet avec trois possibilité et un jet.
1 : L'attaque touche. (total des PdV enlevés.)
2 : L'attaque touche... Ou presque ? (moitié des PdV enlevés.)
3 : L'attaque ne touche pas. (aucun PdV enlevés.)

Ainsi quand tu lanceras un sort (ce qui n'est pas forcément le cas à chaque tour.) il faudra lancer le dé à la fin de ton post, pour que ton compagnon d'rp sache s'il est touché ou non. S'il n'est pas touché, son personnage pourra alors faire un protego ou simplement esquiver. Pour ce qui est du nombre de PdV enlevé, c'est le MdJ qui décidera.

Ouais mais ça sera tout le temps la même chose au bout d'un moment, non ?
Eh bien non ! La stratégie compte également. Quelqu'un qui spammera le stupéfix fera de moins en moins mal, tout comme quelqu'un qui abusera du protego, son bouclier sera de moins en moins puissant, comme une sorte de résistance. Ainsi, on t'invite à fouiller dans ta mémoire pour nous montrer à quel point tu suis en cours et quel sorts tu vas nous sortir.

Ok, mais j'ai pigé comment on fonctionnait au juste ?
Alors c'est simple. Le MdJ ça sera Voldinou. Eh oui, votre cher et directeur adoré de tous ! (et attention à celui qui dira non.) Ensuite, il suffit de poster un premier post (exemple A poste, B lui répond.) puis attendre que Voldinou vous répondre même s'il n'y a aucune action et enfin reposter à la suite. (A poste, B répond, etc.) Et, oui, on va essayer d'être réactif pour ce genre d'rp.

Oké, et on gagne quoi ?
Le gagnant remporte 20 points, qu'importe sa maison. Et un paquet de dragués surprises de Bertty Crochu.

T'es pas obligé non plus d'en faire des tonnes, hein ? On te connait, à toujours vouloir faire des lignes et des lignes pour ne rien dire, nan. Juste le feu de l'action peu suffire. (puisque la réponse du MdJ ne fera sans doute pas plus de 5 lignes...)

Tu as tout lu ? Super. T'as des questions ? Ah, j'comprends pourquoi t'inquiète pas. Tu peux nous les poser ici, en même temps que ton inscription si tu veux participer. Et n'oublies pas de copier coller le code qui va avec !

Code:
× Nom et Prénom : Blblbl
× Maison : Blblbl
× Année : Blblbl
× Éventuelle question/suggestion : Blblbl

Club de Gryffondor:
 

Club de Serpentard:
 

Club de Serdaigle:
 

Club de Poufsouffle:
 

@ Evlee
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : Au milieu de gâteaux
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Nov - 19:45
× Nom et Prénom : Stevie Miller
× Maison : Serpentard
× Année : 7ème année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 27 Nov - 16:49
Invité
× Nom et Prénom : Giovanni Brando
× Maison : Serpentard
× Année : 6ème année
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Avr - 22:16
× Nom et Prénom : Owen Alexia
× Maison : Serpentard
× Année : 5 ème année
× Éventuelle question/suggestion : Comme je suis préfète, je peux avoir 100 pdv? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inscription : Club de duel
» A. Rosier VS D. Malefoy
» Club de duel ► Inscriptions
» Club de medecine
» Club de Shogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Traverse :: Gestion :: × Le Journal du Matin-
Sauter vers: